Villages de la forêt - Office de Tourisme Nançay-Sologne

Venez à la découverte de 5 villages d'exception :
Nançay, Neuvy-sur-Barangeon, Vouzeron, Saint-Laurent et Vignoux-sur-Barangeon

Accueil / Découvrir / La Sologne

La Sologne

Située au centre de la France sur trois départements, la Sologne est une région naturelle accessible à tous.

Nul n’est insensible à ce territoire qui arbore ses belles forêts.

A pied, avec ses chemins de randonnées, à bicyclette, seul ou en famille, tous les moyens sont bons pour admirer la nature à l’état pur. La Sologne, ce sont aussi ses nombreux étangs, sa faune et sa flore que l’on respecte et protège. Les landes, ces étendues au sol pauvre, sont une merveille de couleurs lorsque viennent l’été et l'automne.

Pour les amateurs de champignons, la Sologne a ses endroits privilégiés, mais attention de ne pas déranger les grands gibiers que vous pourrez apercevoir au détour d’une allée… 

Le lapin de garenne ou le faisan se feront plus discrets, le héron se posera peut-être en bordure d’un étang, et le canard sauvage vous fera sursauter avec son battement d’ailes.

La Sologne est un lieu magique qui a inspiré de nombreux écrivains comme Alain-Fournier, Maurice Genevoix ou bien encore Claude Seignolles.
La sérénité de la Sologne a su convaincre les passionnés de l’univers des étoiles. La station de radioastronomie et le Pôle des Etoiles à Nançay s’intègrent majestueusement dans le respect de la nature.

A vous de venir la découvrir ou la redécouvrir…

Office de Tourisme des Villages de la Forêt

5 rue du Château
18330 NANÇAY
Tél. : +33 (0)2 48 51 80 31

Nos horaires

> Du 1er avril au 31 octobre : Ouvert les mardis, mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

> Du 1er novembre au 31 mars : Ouvert les mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h